7ème Biennale
Le jury
Jury ArtCeram2020

Jean-François Juilliard
Collectionneur passionné de céramique contemporaine, un long moment collaborateur occasionnel de la Revue de la céramique et du Verre ainsi que de la Céramique moderne, membre du Conseil d’Administration de l’atelier galerie Le Lavoir à Clamart et fidèle collaborateur de la Biennale de Sèvres Artceram, Jean-François Juilliard a participé à la fondation de l’association Les Céramophiles dont il a été le premier vice-président.
Il organise depuis deux ans la participation de céramistes au Marché de l’art de Chateau-Chalon (39) : L’Art se dévoile.

Paola Lumbroso
Installée au Marché aux Puces de Saint-Ouen depuis 1993, Paola Lumbroso est antiquaire, spécialiste de la céramique du XXème siècle. La passion pour cet art, la propulse en 2002 dans l’univers de la céramique contemporaine, à laquelle elle va rendre hommage au travers de multiples expositions individuelles et collectives, dont la presse se fait largement écho. Dynamique et entrepreneuse par nature, Paola Lumbroso met toute son énergie en œuvre pour que la céramique, le verre et les arts du feu en général, soient reconnus comme des expressions artistiques spécifiques à part entière.

Maria Gezler Garzuly
Maria Geszler-Garzuly est née à Budapest en 1941, dans une famille de musiciens. Elle a obtenu son diplôme d‘artiste en céramique en 1965. Membre de l’Association des Artistes Hongrois, Société des Céramistes depuis 1966. Depuis 1991, elle est membre du groupe d’artistes Hot Off The Press (Grande-Bretagne), et depuis 1992 du groupe d’artistes TERRA (Hongrie). Fondatrice et membre du conseil artistique de l’International Ceramic Studio à Kecskemét, elle a fondé le Bosen Ceramic Group (Saarland, Allemagne, 1989) et a organisé le Geras Monastry Ceramic Group (Autriche, 1993). Membre de l’Académie hongroise des arts depuis 2002, elle est membre de International Academy of Ceramics depuis 1982.

Paul-François Luciani
Paul-Francois Luciani appuie son expertise sur ses études à l’ESTP et sur ses fonctions passées de DGA de filiale d’un grand groupe du CAC 40 et de PDG du groupe éponyme. Son engagement associatif l’a conduit à être administrateur des Amis du Musée de Sèvres en charge du mécénat. Conférencier, il diffuse des communications sur la porcelaine française au 18ème siècle sous son aspect politique, économique et artistique. Collectionneur, l’axe de ses acquisitions est la porcelaine occidentale du 18ème siècle avec une attention toute particulière pour la porcelaine tendre. Le volet Sèvres de sa collection concerne des œuvres du début de la Manufacture jusqu’à nos jours.

Florence Brouillard
A étudié la céramique chinoise et japonaise au Musée Guimet. A travaillé trois ans à la galerie Kisaragi (Paris), galerie d’Art de Céramique Japonaise. A travaillé de nombreuses années au magasin Kimonoya (Paris) d’Artisanat et d’Art Japonais. A écrit plusieurs articles dans La Revue de la Céramique et du Verre. Travaille depuis trois ans au Lavoir de Clamart comme directrice artistique.

Brigitte Sillard
Née en 1942, préhistorienne, ethnologue, Brigitte Sillard trouve la reconnaissance internationale. Maîtrisant les matières les plus difficiles, ou les plus nobles, à l‘exemple de la pierre, du verre ou du bronze, elle remporte les concours les plus convoités lancés par les collectivités et le mécénat industriel. Globetrotter infatigable, par l’intermédiaire du Land Art, elle appose sa signature sur des paysages inaccessibles, insolites, en concevant des œuvres monumentales interactives avec la nature.